Aspirer son matelas
Aspirer régulièrement son matelas est une étape souvent négligée mais qui reste essentielle dans l’entretien de votre literie. Alors, vous l’aurez deviné, nous vous préconisons un autre conseil :
-passez l’aspirateur sur votre matelas. Cela aura pour effet d’éliminer la poussière, les peaux mortes, et les allergies literie tels que les acariens. Une belle pratique pour nettoyer son matelas !
La fréquence conseillée est d’environ tous les deux ou trois mois, en utilisant l’accessoire pour tissus d’ameublement de votre aspirateur pour éviter d’endommager le tissu du matelas.
Une aspiration douce mais approfondie assure une hygiène optimale, améliorant ainsi la qualité de l’air et favorisant un sommeil réparateur.
Conseil d’expert : vous pouvez également procéder comme suit pour les autres accessoires de literie, comme oreiller, couette, housse de couette et drap. Dans la mesure où les saletés s’accumulent et s’accrochent également dans ces éléments
Aspirer son matelas
Pourquoi vous devriez aspirer votre matelas?
Si on sait qu’il faut aspirer régulièrement les sols de la maison ainsi que les escaliers, on sait moins qu’il faut aussi le faire pour les canapés en tissu, les paniers pour chiens et chats et surtout, votre matelas. Pourquoi est-il important d’aspirer son matelas ? On sait que les acariens existent, mais on sait moins à quoi ça ressemble. En les observant au microscope, on a pu voir de petites bêtes minuscules qui ressemblent à des puces, et qui grouillent dans tous les sens. Se nourrissant essentiellement de nos peaux mortes qui forment elles-mêmes la poussière, leur logement préféré est notre matelas car il y fait chaud et humide. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il estrecommandé de laisser aérer son lit avant de le faire le matin. Pour aller plus loin, vous pouvez aussi le nettoyer avec un appareil à vapeur.